Changement moteur rideau métallique Marseille

  • Interventions rapides
  • Prix connu à l’avance
  • Artisan 24h/24
  • Devis gratuit
Changement moteur rideau métallique Marseille

NOS ENGAGEMENTS

NOS TROIS ENGAGEMENTS FONDAMENTAUX
Techniciens professionnels

Techniciens

professionnels

Interventions RAPIDES

Interventions

RAPIDES

Prix TRANSPARENTS

Prix

TRANSPARENTS

La demande d’un rideau métallique dans les différents types de constructions est de plus en plus répandue. Ceci s’explique par le rôle essentiel de ce dispositif dans la protection des habitats et des dépôts contre tous les types de cambriolages. Vu leur robustesse et leur performance dans le fonctionnement, ils sont considérés comme les meilleurs dispositifs situés sur les ouvertures de vos locaux commerciaux et de vos logements. Or, malgré leur forte résistance aux différents facteurs extérieurs, il est fort possible que leurs moteurs s’usent ou que leur état se détériore. 

...

Si vous êtes certain du mauvais état de votre moteur, il est indispensable d’effectuer le changement moteur rideau métallique Marseille. Avant d’arriver à ce stade, essayez de bien choisir votre rideau métallique motorisé. Comme n’importe quelle pièce qui compose le rideau métallique, le moteur doit être vérifié et bien entretenu régulièrement. Ces habitudes ralentissent les divers risques pouvant frapper le moteur de votre rideau métallique ( défaillances, usures, etc ). 

 

Dans le cas d’une panne, il faut déterminer la nature de la réparation ( simple ou complexe ). Dans le pire des cas, il faut effectuer le changement moteur rideau métallique Marseille. Pour savoir vous positionner, appelez notre entreprise Rideaux métalliques Marseille ! Elle a des équipes d’experts reconnues dans le domaine et prêtes à apporter les vérifications et le diagnostic nécessaires ! 

   

Les divers types de moteurs rideau métallique  Marseille

 

Il y a  divers modèles de moteurs pour rideaux métalliques à Marseille :

  • Le moteur Gaposa : il constitue un moteur central destiné à équiper un rideau métallique, équipé d’un frein électromagnétique.
  • Le moteur AFCA Easy : Ce dispositif est destiné à équiper les rideaux métalliques à enroulement compensé par ressorts. Il est dénué de frein et possède une force de soulèvement adéquate.  
  • Le moteur ACM EKO TITAN E : il est un moteur central avec frein et comporte une force de soulèvement de 120 kg. 
  • Le moteur RIB JOLLY Electrofrein : C’est un moteur central muni d’un frein électromagnétique. Il a un diamètre arbre rideau. 
  • Le moteur ELSAMEC UNIKO 
  • Le moteur RIB JOLLY BIG ONE 
  • Le Bi-Moteur ELSAMEC UNIKO 

Chacun des moteurs possède ses propres caractéristiques. Cette variété justifie le choix multiple pour effectuer la motorisation de rideau métallique adéquate. En cas de changement moteur rideau métallique Marseille, vous n’allez pas vous inquiéter ! Joignez-nous dans les plus brefs délais ! 

 

Les étapes du remplacement moteur rideau métallique

 

Le changement moteur rideau métallique Marseille ne s’effectue pas sans outils sophistiqués ( pince coupante, tournevis, clés à boulons, etc ). Il faut être habitué à les manier et à les exploiter correctement et sans aucune hésitation pour ne pas tomber dans des risques d’insécurité. Dans ce contexte, notre entreprise Rideaux métalliques Marseille, spécialiste dans le domaine de changement moteur rideau métallique Marseille, se charge de vous envoyer des équipes d’experts certifiés et agréés pour accomplir cette tâche efficacement et en toute sécurité. Les étapes d’un changement du moteur d’un rideau métallique à Marseille sont : 

  • Démonter l’ancien moteur 
  • Installer le nouveau moteur  

 

La première étape : démonter l’ancien moteur 

 

Avant de commencer le démontage de l’ancien moteur de votre rideau métallique, il faut couper l’alimentation électrique afin d’éliminer les risques d’électrocution. Après la coupure du courant, il faut suivre les étapes suivantes : 

  • En utilisant un tournevis de dévissage, détachez le cache du coffre qui enveloppe le tablier et le moteur. 
  • Procédez au dévissage des vis d’ancrage du moteur
  • Détachez les fils d’alimentation électrique 
  • Retirez le moteur 

 

La deuxième étape : installer le nouveau moteur 

 

L’installation d’un nouveau moteur nécessite de procéder inversement. D’abord, il faut intégrer et fixer le moteur au plafond. Puis, il faut s’intéresser à régler les branchements indispensables ( avec le système électrique, entre autres avec l’axe d’enroulement ). 

 

En cas de besoin et pour s’assurer des différentes informations utiles en rapport avec le branchement correct des fils de raccordement et la mise en place du moteur en le raccordant au rideau métallique, recourez à la notice du montage.

Afficher la suite
Changement moteur rideau métallique Marseille

Ce qu’il faut vérifier avant le changement d’un moteur de rideau métallique

Avant de vous diriger vers un professionnel en changement moteur rideau métallique Marseille, diagnostiquez l’état des raccordements électriques ( s’il est bon ou non ). Il ne faut pas précipiter le changement alors que le problème n’est qu’une alimentation électrique qui n’est pas mise en bon état. Pour ce faire, il  faut employer un multimètre servant à vérifier la circulation du courant et si elle est bien distribuée sur tous les points de l’installation. Il faut vérifier, également, l’état du commutateur ( s’il est en marche ou non ) et des charbons ( usés ou non ) pour apporter les petites réparations sans tomber dans les réparations complexes suite à la négligence de ces vérifications. 

 

Nos experts en changement de moteur de rideau métallique sont bien formés dans ces vérifications et les autres étapes de diagnostic nécessaires à tous les types de rideaux métalliques. Il suffit de passer votre demande via un simple appel et de recevoir le service adéquat à votre propre rideau métallique.       

 

...

Les causes de l’usure du moteur d’un rideau métallique 

 

L’usure et l’endommagement du moteur d’un rideau métallique à Marseille est dus à divers facteurs : 

 

  • Une alimentation mal fournie : les soucis apparaissent, surtout, s’il y a une circulation électrique incorrecte. Pour un bon fonctionnement du moteur, il faut assurer son bon raccordement au réseau électrique. Il faut, également, effectuer une vérification régulière des branchements électriques.  
  • L’usure des charbonniers ou des commutateurs : la vétusté des charbonniers et des commutateurs peut constituer une cause du dysfonctionnement du moteur.   
  • Le rôle d’une butée de fin de courses : quant à la butée de fin de courses, elle  constitue un élément primordial qui garantit la longue durée de vie du moteur. Mieux encore, elle permet d’assurer le meilleur état de fonctionnement, à long terme. C’est ainsi que l’absence d’une butée dans un moteur provoque l’usure prématurée de ce dernier.

Ces indices qui renseignent sur l’indispensabilité du changement moteur rideau métallique Marseille sont parmi les points essentiels qui arrivent souvent à votre rideau métallique motorisé. Si vous avez d’autres doutes à ce propos ou si vous voulez intervenir des professionnels dans le domaine pour détecter la nature du dysfonctionnement et apporter la meilleure solution, contactez notre entreprise Rideaux métalliques Marseille ! Elle est la mieux formée dans ce domaine et elle charge les meilleures des équipes d’intervenants pour effectuer en bonne et due forme le changement moteur rideau métallique Marseille ou l’installation de rideau métallique nécessaire ( si le cas l’exige ).

 

Les points de faiblesse du moteur rideau métallique

 

Il y a des signes alarmants qui renseignent sur le mauvais état du moteur d’un rideau métallique. Pour savoir si l’état nécessite un changement moteur rideau métallique Marseille ou non, il faut faire attention à quelques points indispensables : 

 

  • Si la butée de fin de course n’accompagne pas votre moteur, vous allez remarquer, certes, des  soucis. Vu l’indispensabilité de la butée, il faut la régler lors de la pose du rideau métallique. Dans le cas contraire, vous allez remarquer l’usure prématurée de votre moteur. 
  • Vérifiez si le raccordement du moteur au système électrique est correct : commencez par s’assurer de l’état des branchements électriques, il est fort probable qu’ils soient la cause de la panne détectée au niveau du moteur. Puis, vérifiez l’état du mouvement électrique sans oublier qu’une mauvaise circulation électrique provoque, certainement, des problèmes électriques pouvant affecter remarquablement le fonctionnement et l’état du moteur de votre rideau métallique. Pour éviter de tels dysfonctionnements, il vaut mieux recourir à un multimètre pour diagnostiquer la circulation parfaite du courant dans le moteur. 
  • L’usure des charbons du moteur : Ce cas ne demande pas grande chose à faire : il suffit de les changer par d’autres afin de faire fonctionner le moteur et de garantir son meilleur état pour un bon moment.
  • L’état mort du commutateur : cette pièce peut facilement se changer sans entrer dans d’autres chantiers comme le remplacement intégral du moteur du rideau métallique.  

Il est fort possible que ces points vérifiés ne seront pas concernés par la panne détectée au niveau du moteur. Le remplacement pièce rideau métallique peut être inutile et la panne persiste. Dans ce cas, il est indispensable d’inviter un professionnel pour effectuer le changement moteur rideau métallique Marseille.

Afficher la suite

Qui appeler pour le changement du moteur d’un rideau métallique ? 

Il existe deux types fondamentaux de moteurs pour rideaux métalliques électriques :

moteurs tubulaires et moteurs centraux. Cet élément essentiel, quel que soit son type, s’installe toujours dans le coffre de dissimulation et à côté de l’axe d’enroulement sur lequel s’enroule le tablier. Il est possible de tomber dans des situations qui vous incitent à effectuer le changement moteur rideau métallique Marseille ( moteur endommagé, usure de moteur, etc ). 

 

Si c’est le cas, soyez vigilants et ne pensez pas à toucher au mécanisme de votre rideau métallique motorisé ! Les risques sont toujours là lors du changement moteur rideau métallique Marseille. Donc, pour garantir votre sécurité et la protection de vos biens, il faut penser directement à recourir à un professionnel expérimenté et certifié dans le domaine.

 

Il est le seul capable de réaliser un diagnostic précis et bien clair par rapport à la situation avant d’effectuer le changement moteur rideau métallique Marseille ( les caractéristiques du moteur et du rideau métallique, la vérification des points d’adéquation entre les deux dispositifs, les conseils d’entretien qui vont bien avec votre propre rideau métallique motorisé, etc ).

 

Ce faisant, vous allez garantir un changement moteur rideau métallique Marseille qui est dans les normes de l’art. Appelez-nous et profitez d’un service irréprochable !          

 

...

Faites partie des bénéficiaires de nos prestations à Marseille ! 

 

Vous n’allez pas bénéficier, uniquement, du changement moteur rideau métallique Marseille ! Tous les services en rapport avec le rideau métallique sont disponibles chez notre entreprise Rideaux métalliques Marseille :  

 

  • Réparation rideau et grille métallique Marseille
  • Motorisation rideau métallique Marseille
  • Changement moteur rideau métallique Marseille
  • Dépannage rideau métallique Marseille 
  • Déblocage rideau métallique Marseille
  • Pose rideau métallique Marseille 
  • Motorisation rideau métallique Marseille
  • Entretien régulier rideau métallique Marseille
  • Fabrication rideaux métalliques et leurs pièces Marseille
  • Diagnostic rideaux de fer Marseille 
  • Réparation grilles métalliques Marseille 

Pour plus d’informations, recourez à l’une de nos équipes d’experts agréés et certifiés !

 

Nos zones d’intervention pour le changement moteur rideau métallique Marseille 

 

Notre entreprise spécialiste dans les différentes prestations en rapport avec le changement moteur rideau métallique Marseille est à votre disposition. Elle a différentes équipes bien formées et bien préparées pour accomplir cette tâche. Concernant leurs localisations, elles sont réparties un peu partout à Marseille. Leur rôle commun est de vous fournir une disponibilité permanente ( 24h /24h et 7j /7j ) sur tout le territoire marseillais. Il suffit de les appeler et de passer votre service demandé concernant le changement moteur rideau métallique Marseille

Où que vous soyez à Marseille, vous pouvez profiter pleinement de l’un de nos services en rapport avec le changement moteur rideau métallique Marseille. N’hésitez pas à nous appeler de peur d’être loin ou dans les endroits périphériques de Marseille ! Passez votre appel et vous aurez une intervention en urgence par l’une des équipes réparties dans tous les secteurs de résidence de la région. 

 

Prix changement moteur rideau métallique 

 

Le coût du changement moteur rideau métallique Marseille commence à partir de 300€. Ce prix concerne deux processus de motorisation et de remplacement en même  temps. Ce prix reste variable, tout dépend de l’état du moteur que vous avez remplacé ( trop ancien, ancien ou en bon état ), ses dimensions et la marque du nouveau moteur qui va remplacer l’ancien moteur.

 

Pour connaître plus de détails sur le changement moteur rideau métallique Marseille, appelez-nous et préparez  votre  devis gratuit et détaillé ! Nous avons des équipes de professionnels qui vous présentent des prix imbattables par rapport à la  qualité indiscutable de leurs produits !

Afficher la suite
Changement moteur rideau métallique Marseille

On est partout à Marseille et à votre disposition

Changement moteur rideau métallique Marseille
Changement moteur rideau métallique Marseille
Changement moteur rideau métallique Marseille
Changement moteur rideau métallique Marseille

Prendre un rendez-vous n’a jamais été aussi simple !

En un seul clic, vous pouvez nous joindre !

FAQ

Changement moteur rideau métallique Marseille

Le processus du retrait d’un rideau métallique doit obéir aux étapes essentielles suivantes : 

D’abord, il faut détacher les stores accompagnés de supports standards. Puis, il faut recourir au cordon de serrage afin d’effectuer le pliage des lames vers le haut. Ensuite, faites le tirage du cordon vers le bas jusqu’à ce que les lamelles commencent à remonter et à se verrouiller. Une fois relevées, lâchez le cordon.

Pour bien noter le dimensionnement du moteur d’un rideau métallique, il faut prendre ses mesures. Les calculs effectués servent à préciser la puissance adéquate du moteur afin de manipuler le rideau métallique. En prenant les dimensions de ce dernier, vous garantissez un bon remplacement du moteur sans aucun risque de choisir un moteur inadéquat. Pour ce faire,il faut procéder moyennant un tablier remonté. Contactez un professionnel pour plus d’exactitude ! 

Un moteur de rideau métallique, qui est surdimensionné, provoque divers risques sur votre produit telle que la surconsommation énergétique. Vous pouvez, également, remarquer l’apparition de différentes pannes électriques en rapport avec le moteur ( problème d’inadaptation du moteur et de ses caractéristiques au poids du rideau métallique ) sans oublier l’usure prématurée du tablier du rideau métallique.