Remplacement pièces rideau métallique Marseille

  • Interventions rapides
  • Prix connu à l’avance
  • Artisan 24h/24
  • Devis gratuit
Remplacement pièces rideau métallique Marseille

NOS ENGAGEMENTS

NOS TROIS ENGAGEMENTS FONDAMENTAUX
Techniciens professionnels

Techniciens

professionnels

Interventions RAPIDES

Interventions

RAPIDES

Prix TRANSPARENTS

Prix

TRANSPARENTS

Chaque rideau métallique, qu’il soit mécanique ou électrique, peut recevoir un dysfonctionnement au niveau de n’importe quelle pièce ( tabliers, tubes, axes, coulisses, joues, manivelles, bâtons de tirage, commandes filaires, télécommande et commandes sans fil, moteurs, récepteurs et boîtiers de gestion, outils de sécurité, visserie, accessoires, pièces d’adaptation du moteur et rondelles, etc ). 

Ne pensez pas, à cet égard, que l’endommagement de l’une des pièces va vous inciter à changer tout le mécanisme. Il suffit de commander la pièce en question pour que votre rideau métallique reprenne son fonctionnement. Le remplacement pièces rideau métallique Marseille a plusieurs objectifs : économique ( en dépensant moins et sans se diriger vers l’achat d’un nouvel rideau métallique ), environnemental ( en récupérant et en rénovant le bien qu’on a ) et fonctionnel ( en garantissant le bon fonctionnement perpétuel du rideau métallique ).

...

C’est pour cette raison que notre entreprise Rideaux métalliques Marseille s’apprête à vous effectuer le meilleur des services de remplacement pièces rideau métallique Marseille.

 Des intervenants qualifiés et forts en expertise sont à votre disposition pour le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Après un diagnostic complet et minutieux, ils identifient l’emplacement et la pièce à remplacer, prennent les informations nécessaires par rapport à la pièce pour vous garantir une commande parfaitement identique à l’ancienne et s’il y a des rectifications ou des conseils à vous passer, ils le font avec plaisir et en rassasiant vos besoins et vos capacités budgétaires. Appelez-nous et profitez de nos interventions ponctuelles, efficaces et rapides !

 

Les raisons du dysfonctionnement d’un rideau métallique 

 

Il est indispensable qu’un rideau métallique est très intéressant afin de garantir la  sécurité maximale des vitrines de magasins, de boutiques ou de commerces. Le rideau de fer est un équipement bien important et résistant s’il reçoit son entretien régulier. Ce processus peut préserver votre rideau métallique de différents types de dysfonctionnements ( blocage, cumul de résidus, pollution après une tempête ou un accident quelconque, etc ). Les pannes sont, également, possibles puisque les pièces mécaniques sont nombreuses et mobiles. 

Pour savoir, à l’exact, l’origine du problème, son emplacement et les étapes nécessaires pour le remplacement pièces rideau métallique Marseille, il faut intervenir des experts forts en expertise et en connaissances techniques d’équipements de rideaux métalliques. Dans ce contexte, Rideaux métalliques Marseille est une entreprise spécialisée dans le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Elle dispose d’équipes de professionnels agréées et certifiées. Elles sont les mieux placées pour détecter les différents types d’origines de dysfonctionnements dans vos rideaux métalliques. Pour n’importe quel type de rideau métallique, les solutions les plus adéquates et les plus réussies sont à votre disposition. Il suffit de nous appeler, demander l’intervention d’un professionnel et garantir, après le travail qu’il va mener, un remplacement pièces rideau métallique Marseille.  

 

Les pièces qui se remplacent souvent dans un rideau métallique 

 

Toutes les pièces d’un rideau métallique peuvent s’user ou se casser. Dans ce cas, il faut les détacher et effectuer le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Il existe des pièces qui s’usent rapidement par rapport à d’autres pièces. Ceci dépend de la structure de votre rideau métallique et de sa manœuvre. Généralement, les actes forcés, les frottements répétitifs et la manipulation quotidienne des pièces attachées dans un rideau sont à l’origine de l’usure de pièces ou de leur cassure. 

Selon le modèle de votre rideau métallique, vous allez remarquer l’usure et la nécessité de remplacement pièces rideau métallique Marseille comme suit :

  • Les lames : ces éléments se situent sur les tabliers des rideaux métalliques à lames pleines et à lames perforées. Elles ont, également, comme rôle de mettre en relief la robustesse d’un grille cobra par son insertion par bandes. Comment sont-elles disposées ? Les lames sont emboîtées les unes dans les autres pour assurer une protection maximale et efficace. Or, il arrive qu’elles se déboîtent et bloquent la manœuvre en refusant de descendre et de monter. Ce type de dysfonctionnement nécessite de contrôler, de temps à autre, les lames et d’identifier celles qui sont désolidarisées pour les régler et les remettre à leurs places.  
  • Le boîtier de commande défectueux : Il  est fort possible qu’un dysfonctionnement de votre rideau métallique vienne du boîtier de commande. Défectueux, il doit se remplacer. Cet élément est responsable de la montée et de la descente de la grille afin de la manipuler, à votre guise. Le dysfonctionnement de cet élément provoque le blocage total du rideau métallique. A cet égard, il faut intervenir un expert reconnu dans le domaine de remplacement pièces rideau métallique Marseille. Ayant de fortes compétences en bricolage et en métallerie, il accomplit sa tâche en toute sécurité et en toute efficacité.   
  • Les roulettes : Celles-ci ont comme rôle principal de permettre au tablier de se déplacer ( monter et descendre ) sans besoin d’accroche. Elles glissent sur les  coulisses fixées de chaque bout du tablier ou elles se situent au sol ( dans le cas d’un rideau de fer à ouverture latérale ). Elles se trouvent dans l’intégralité des modèles de rideaux métalliques pour pouvoir les manœuvrer. Vu leur utilisation récurrente dans la journée, elles sont exposées à plusieurs dysfonctionnements ( en déviant de l’axe, en se tordant ou en se cassant ). 

Veillez donc à vérifier, de temps à autre, qu’elles fonctionnent bien.

  • Le moteur ( rideau métallique électrique ) : Parmi les pannes les plus délicates, celle qui frappe le moteur. Vous allez, dans ce cas, entendre certains bruits inhabituels pendant la manœuvre du rideau métallique ou remarquer la lenteur de l’ouverture et de la fermeture du rideau. Intervenez, donc, un professionnel pour voir s’il faut réparer la panne ou s’il faut effectuer le changement de moteur d’un rideau métallique
  • Désaxement d’un rideau métallique : le blocage d’un rideau métallique est, souvent, à l’origine de la déviation du rideau de l’axe. Ce dysfonctionnement se traduit par le refus d’ouverture ou de fermeture du rideau. Pour s’assurer de cette panne, il faut ouvrir le coffre du rideau pour voir l’emplacement du désaxement.  
  • Les boîtes à ressorts : Le rôle des boîtes à ressorts est d’assister le moteur pendant la montée et la descente du rideau métallique. Leur éventuelle dégradation est due à un manque d’entretien. Dans ce cas, il ne faut pas changer le moteur, mais il faut vérifier, d’abord, l’état des boîtes à ressorts. S’ils peuvent se réparer, intervenez un réparateur professionnel et certifié dans le domaine pour effectuer la réparation rideau métallique. S’ils sont complètement endommagés, il faut effectuer le remplacement pièces rideau métallique Marseille.    
  • Les capteurs de proximité : une boîte de commandes électrique vise à contrôler le rideau métallique à travers des capteurs installés près du rideau. L’endommagement de ces capteurs entrave le processus de contrôle de près et à distance. Dans ce cas, vous allez procéder à un entretien de rideaux métalliques. Si les capteurs sont complètement endommagés, il faut appeler un professionnel pour le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Dans ce contexte, notre entreprise Rideaux métalliques Marseille vous envoie un des experts les plus compétents dans le domaine. Il est en mesure de résoudre n’importe quel problème au niveau de votre rideau métallique. 
  • La chaîne d’enroulement 
  • Le courant électrique coupé 

Ces différentes pannes ont leurs solutions adéquates et précises chez nos experts professionnels à Marseille. Muni du matériel sophistiqué et d’un savoir-faire important, ils sont à la hauteur de vos besoins et vos attentes en effectuant le remplacement pièces rideau métallique Marseille

Afficher la suite
Remplacement pièces rideau métallique Marseille

Les préventions contre le remplacement pièces rideau métallique Marseille

Être connaisseur des pièces qui provoquent les pannes de votre rideau métallique est indispensable pour contrôler le bon fonctionnement de votre produit. Dans ce cas, il sera facile d’entretenir votre rideau métallique à travers certains conseils indispensables avant de passer au remplacement pièces rideau métallique

Marseille. Sachez bien que votre entretien doit être régulier et réalisé mensuellement, alors qu’un entretien professionnel doit s’effectuer chaque année :

  • L’entretien mensuel : Ce processus consiste à vérifier, régulièrement, l’état de votre rideau de fer. Cette vérification doit s’accompagner par un nettoyage en profondeur pour éliminer le risque de cumul de pollution et de poussière. Ceci provoque une détérioration prématurée de la qualité des pièces. N’oubliez pas, également, de graisser l’élément concerné pour éviter toute possibilité de frottement des manœuvres. 
  • L’entretien annuel : Ce type d’entretien s’effectue par nos professionnels certifiés à Marseille. Un diagnostic complet de votre rideau métallique sera fait pour repérer les failles et remplacer les pièces usées ou complètement endommagées. Pour une durée de vie plus longue de votre rideau métallique, ces entretiens doivent s’effectuer régulièrement.

 

...

Les repères de remplacement pièces rideau métallique Marseille 

 

Certes, il y a des repères et des informations qu’il faut avoir en tête avant d’effectuer le remplacement pièces rideau métallique  Marseille. Ci-dessous, les pièces les plus remplacées avec leur caractéristiques : 

  • L’axe d’enroulement : il faut communiquer les informations suivantes pour choisir un axe d’enroulement adéquat et dans les normes de l’art : la largeur et la hauteur en millimètre de l’espace, la longueur exacte de l’axe en millimètres, le diamètre du tube et l’épaisseur des lames.
  • Les lames : il faut passer à ces informations avant de remplacer les lames défectueuses ou usées : la longueur et la hauteur de la lame finie, son épaisseur, le type de la lame, son laquage choisi et son modèle ( avec ou sans crochet )
  • Les coulisses : Précisez bien les points suivants avant de choisir les nouvelles coulisses à remplacer au lieu des anciennes : les dimensions de la coulisse, sa forme, l’épaisseur de la lame, le type de la pose ( en applique ou en tableau ), la présence ou l’absence d’un sabot de renfort ou d’un poteau de décalage. 
  • Le moteur : Avant de remplacer le moteur, il faut identifier son modèle ( central, tubulaire, extérieur ou axial ) et repérer sa référence. 
  • Boîte à boutons : repérez la dimension saillie de la boîte ( largeur, hauteur, épaisseur ), la classe de protection, le type de boîte à boutons et les dimensions d’encadrer pour une boîte encadrer.
  • Boite à clés : la référence
  • Câble de débrayage : il faut noter sa longueur. 
  • Joint bas d’étanchéité : marquez sa longueur et son épaisseur.   
Afficher la suite

 

Soyez vigilants à l’adresse de vos experts !

 

La tâche de remplacement pièces rideau métallique Marseille n’est pas à la portée de tout le monde, surtout que ces procédures sont assez délicates et que le risque d’être nui par les lames est fort possible, surtout s’il s’agit d’un rideau métallique lourd et de grandes dimensions.   

Si votre rideau métallique nécessite le remplacement pièces rideau métallique Marseille, vous devez demander l’aide d’un connaisseur professionnel et expérimenté dans l’équipement de rideaux métalliques. Ce choix, s’il est réussi, va vous faire gagner du temps et éviter la confusion entre la pièce à remplacer et d’autres. Il y a des accessoires et des pièces qui se ressemblent énormément comme la visserie et les petites pièces d’attachement et de raccordement. Mieux encore, l’intervention d’un professionnel dans le domaine va décider de la résistance et de la longévité de vie de votre rideau métallique : ces caractéristiques recherchées varient selon la qualité des pièces de rechange. C’est ainsi qu’il faut réussir le choix de vos partenaires. 

 

Dans ce contexte, notre entreprise Rideaux métalliques Marseille est reconnue dans l’installation rideau métallique et le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Ses experts savent très bien vous choisir les pièces d’un rideau métallique qui sont certifiés et de qualité sans vous perdre du temps dans l’achat de pièces qui sont de mauvaise qualité et qui s’usent facilement. Nos fournisseurs qualifiés dans le domaine et reconnus pour leur produits de haute gamme vous proposent les différents modèles et leurs marques disponibles sur le marché.

 

...

Nos prestations à Marseille

 

Il est indispensable que le service de remplacement pièces rideau métallique  Marseille nécessite des compétences techniques en différents autres services en rapport avec celui-ci : 

  • Réparation rideau et grille de fer Marseille
  • Installation rideau métallique Marseille 
  • Diagnostic rideau métallique Marseille
  • Dépannage rideau métallique Marseille 
  • Remplacement pièces rideau métallique Marseille
  • Rénovation de moteur de rideau métallique Marseille
  • Entretien régulier rideau métallique Marseille
  • Fabrication rideaux métalliques et leurs pièces Marseille
  • Déblocage rideaux de fer Marseille 

Pour plus d’informations, contactez-nous ! Une des plus qualifiées des services sera à votre disposition à Marseille.

 

Le remplacement pièces rideau métallique Marseille : prix étudiés

 

Le prix de remplacement pièces rideau métallique Marseille varie selon la pièce de rechange, ses dimensions et ses caractéristiques. Voici quelques prix qui peuvent vous aider et vous renseigner à ce propos : 

 

  • S’il s’agit du tablier d’un rideau métallique, le prix oscille entre 100 et 200 pour le remplacer. 
  • Concernant la lame : le mètre linéaire d’une lame d’un rideau métallique coûte aux alentours de 30€ ( ce prix est hors pose ) 
  • Le moteur d’un rideau métallique : son remplacement coûte entre 150€ et 350€.
  • La boîte à clé pour un rideau métallique coûte jusqu’à 200€.

Sachez bien que ces prix n’incluent pas l’installation de la nouvelle pièce qui remplace l’ancienne.  

 

Ces prix ne sont pas définitifs, ils varient selon la nature, les dimensions et les caractéristiques de la pièce à remplacer au niveau de votre rideau métallique. Dans ce contexte, nos experts vous préparent des prix imbattables pour le remplacement pièces rideau métallique Marseille. Avant d’intervenir, vous aurez un devis gratuit et détaillé en rapport avec la tâche et les informations nécessaires à vous communiquer.

Afficher la suite
Remplacement pièces rideau métallique Marseille

On est partout à Marseille et à votre disposition

Remplacement pièces rideau métallique Marseille
Remplacement pièces rideau métallique Marseille
Remplacement pièces rideau métallique Marseille
Remplacement pièces rideau métallique Marseille

Prendre un rendez-vous n’a jamais été aussi simple !

En un seul clic, vous pouvez nous joindre !

FAQ

Remplacement pièces rideau métallique Marseille

Les dysfonctionnements qui vous incitent à effectuer le remplacement pièces rideau métallique Marseille sont divers, les plus récurrents sont : une déviation du rideau de son axe, une détérioration de l’état des lames, un moteur qui ne répond plus ( dans le cas d’un rideau métallique électrique ), une alimentation électrique incorrecte ou un boitier de commande qui ne fonctionne plus ( dans un rideau métallique motorisé ).

Le remplacement du tablier d’un rideau métallique est une tâche assez délicate vu l’importance de cet élément. Pour le faire, intervenez un professionnel agréé et expérimenté dans l’équipement du rideau métallique et connaisseur de sa composition. Il se déplace pour détacher le tablier installé, prendre les dimensions et les caractéristiques de cet élément et vous prépare la nouvelle pièce parfaitement identique à l’ancienne.

Un axe de rideau métallique constitue un tube où s’enroule le tablier pour s’ouvrir et se fermer. S’il est endommagé ou usé, il doit se changer. Pour éviter le remplacement illégal sans prendre en considération les détails d’adaptation du nouvel élément à l’ancien, il faut intervenir un expert dans le domaine. Ce faisant, vous allez garantir un service 100% réussi et sans perte de temps.