Avez-vous perdu vos clés ? Les modèles de serrures sont divers. Chaque type de serrure comporte son propre système de fonctionnement. Dans les séries télévisées, vous rencontrez des acteurs qui sont en train de crocheter une serrure avec une facilité étonnante.
Tout dépend des outils employés pour le faire, vous pouvez effectuer cette tâche sans parler des situations qui sont plus délicates. Pendant le week end ou les jours fériés, la serrure, à la suite d’utilisations répétitives, peut se bloquer.
Divers sont les moyens simples auxquels recourent les gens : épingle à cheveux, trombone, fil de fer, etc. Dans une situation pratique, il ne sera pas facile de le faire même si vous l’avez imaginé simple. En effet, une certaine expérience et une maîtrise de la tâche sont importantes.
Au fil du temps, en se retrouvant coincé devant la porte de sa maison ou son entreprise, vous ne pourrez pas agir vite. Avant de recourir à un dépanneur professionnel, vous pouvez tenter votre chance en crochetant votre serrure par vous-même.
Ce processus n’est pas trop difficile avec des serrures classiques. Mais, il nécessite beaucoup de patience, de délicatesse et de transparence pour savoir sélectionner les outils adéquats. Généralement, les deux outils fondamentaux sont : le crochet et l’outil de tension. Ci-dessous, vous trouverez toutes les étapes nécessaires pour crocheter une serrure.
La plupart des serrures d’habitats sont simples à crocheter, si vous pensez à en comprendre le fonctionnement.
Une serrure classique comporte de 5 à 6 goupilles divisées en deux, d’un cylindre et de son enveloppe. Les goupilles assurent leur fonctionnement par paires : une partie est passive et l’autre est active.
En cas de blocage de clés à l’intérieur ou du cylindre, vous devez comprendre que la clé n’est pas insérée.
Le cylindre est fixé en place par les paires de goupilles. Quand la clé n’est pas bien placée, la goupille du bas de chaque paire fait obstacle au cylindre et avance dans son enveloppe en l’interdisant de tourner.
Quand la bonne clé est insérée, elle fait écarter les paires de goupilles en formant un alignement sur le bord du cylindre. C’est ainsi que les goupilles du bas ne s’insèrent plus dans cet élément.
Le cylindre est libéré de tout blocage et vous pouvez, donc, ouvrir la serrure.
Le principe du système du crochetage se base sur l’enfoncement des goupilles l’une après l’autre. Il faut les mettre à la hauteur adéquate afin de faciliter l’insertion de la clé et de libérer l’espace dans le cylindre. Crocheter une serrure en comprenant le système comme il faut ! *
Le crochetage de serrure demande certaines conditions. Le matériel utilisé doit être sophistiqué à la tâche demandée. Si vous optez pour un objet qui ne correspond pas à votre besoin, la tâche va certainement échouer.
Vous allez procéder à la réparation de rideau métallique ou de quelconque porte que vous voulez ouvrir. Vous allez, de cette manière, trouver du mal à gérer la situation. Dans le cas contraire, vous pouvez fabriquer votre crochet.
Si vous avez des épingles à cheveux, commencez par déplier l’intégralité de l’une des épingles. Après cela, l’épingle doit prendre la forme d’un fil de métal plat. Celui-ci est utile dans la mesure où il vous permet de déplacer les goupilles qui sont situées dans le cylindre.
Elle va donc prendre la place du côté cranté de la clé. Puis, il faut recourber l’une des extrémités de la clé afin de former un crochet. Cette pièce de métal constitue un élément qui reçoit votre clé. Ensuite, vous devez plier l’autre extrémité afin d’avoir un anneau. Il vous reste à fabriquer votre tendeur en pliant l’épingle et en ayant un angle droit en forme de L.
Quel que soit votre type d’ouverture : pour porte de magasins de bricolage, rideau de magasin, découvrez ces étapes !
De cette manière, vous passez de goupille en goupille afin de permettre l’ouverture. Enfin, effectuez l’ajustement de la pression sur l’entraîneur.
Généralement et dans tous les cas, il faut comprendre le mécanisme de fonctionnement avant de penser à crocheter une serrure.
Pour réussir à crocheter une serrure, il faut suivre les étapes une à une sans zapper l’une d’elles. De plus, comprendre le processus de fonctionnement de la serrure vous fournira plus de solutions pour bien choisir les outils à utiliser.