Vous n’arrivez plus à ouvrir votre porte de garage ?
Il est très ennuyeux de se trouver devant une porte de garage bloquée, surtout si vous voulez sortir votre véhicule ou ranger vos objets. Cela peut engendrer de nombreux désagréments, surtout en termes de sécurité et d’accessibilité.
Avant de paniquer et de contacter un professionnel, il faudra comprendre les causes possibles de ce dommage et savoir comment y remédier d’une manière rapide et efficace.
Retrouvez, dans cet article, le processus complet pour débloquer une porte de garage.
Les portes de garage sont des équipements durables et résistants contre les tentatives d’effraction et du vol. Elles offrent une protection et une isolation thermique pour assurer votre confort au quotidien. Toutefois, les portes peuvent rencontrer des problèmes mécaniques et électriques qui causent un coincement complet ou partiel, quel que soit le type de votre porte (porte de garage électrique, manuelle, porte de garage basculante bloquée, porte sectionnelle, coulissante ou enroulable).
Avant de commencer la réparation, vous devez connaître la source du problème en vérifiant chaque pièce, si vous constatez :
Assurez-vous de vérifier l’état de votre appareil si vous remarquez que votre porte de garage s’ouvre ou se ferme soudainement. Assurez-vous également de vérifier s’il y a des sons inhabituels tels que des grincements ou des mouvements exceptionnels.
Il est recommandé d’agir en toute rapidité dès l’apparition des premiers signes d’une porte de garage sectionnelle bloquée. Vérifiez le système de fonctionnement de votre dispositif pour débloquer votre porte de garage.
Pour ouvrir une porte de garage bloquée, il faut commencer par déverrouiller manuellement votre porte de l’intérieur du garage.
Pour ouvrir votre porte de garage sans électricité, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement de votre moteur. La panne de la motorisation peut être causée par différents éléments, tels qu’une usure, un câble défectueux ou des conditions météorologiques.
Si votre moteur est hors service, il sera nécessaire de le remplacer, sinon vous pouvez le réparer en contactant un spécialiste de la réparation de portes de garage.
Si vous constatez un bon fonctionnement du moteur et des autres éléments, il est nécessaire d’examiner l’état de la télécommande de votre porte de garage électrique. D’abord, vérifiez les piles de votre commande, sinon reprogrammez-la en suivant les consignes du fabricant comme indiqué.
Une présence excessive d’objets ou de saleté peut entraver l’accès à votre porte. Si vous remarquez que votre porte de garage fait des bruits, il est nécessaire de nettoyer et de graisser les rails afin de rétablir le bon fonctionnement de votre porte.
Il est possible d’éviter les problèmes et garantir un bon fonctionnement de vos portes de garage en les inspectant régulièrement.
Il est nécessaire de trouver un kit de déverrouillage d’urgence si vous voulez débloquer une porte de garage de l’extérieur.
Il est nécessaire de localiser la serrure qui se trouve en haut de votre porte garage. Elle conserve le câble de déverrouillage en cas de besoin. Par la suite :
Il est vivement recommandé de solliciter l’aide d’un expert de chez Rideaux Métalliques Marseille, lorsque vous n’arrivez plus à ouvrir votre porte garage ou lorsqu’elle nécessite des modifications urgentes. Les professionnels ont la capacité de remplacer, réparer et d’installer des pièces de votre porte de garage enroulables, basculantes et sectionnelles.