Loading...
Programmer télécommande portail est un processus clé qui rend votre point de commande fonctionnel. Vous aurez besoin de le réaliser, également, lors du changement de la télécommande en cas de défaillance de l’ancienne pièce. La programmation est une démarche qui passe par différentes étapes, y compris la réinitialisation de la télécommande du portail.
Vous trouverez en étapes structurées et détaillées comment réaliser cette tâche essentielle.
Pendant l’installation d’un portail, l’intervenant s’occupe, également, de la synchronisation de la télécommande fournie avec le produit. Néanmoins, il est possible que la télécommande puisse tomber en panne. Vous pouvez, également, demander un nouveau boîtier.
Les télécommandes sont programmées selon 3 modes de fonctionnement :
Elle se réalise par des interrupteurs qui se trouvent à l’intérieur du boîtier.
Elle sert à synchroniser facilement votre télécommande très facilement. Il faut ouvrir le récepteur et appuyer sur le bouton « Mémo », « ENR », « REC » ou « Prog », tout dépend des cas rencontrés.
Elle sert à programmer le nouveau boîtier à l’ancienne télécommande.
Afin de bien programmer télécommande portail, il faut avoir des boîtiers identiques à l’ancien modèle. Si vous choisissez une télécommande universelle de portail, assurez-vous de choisir le même système de codage.
Réinitialiser une télécommande portail est une démarche technique facile à réaliser :
Le fonctionnement des télécommandes de portails n’est pas le même pour tous les systèmes de l’ouverture et la fermeture du portail. Pour trouver le mode de fonctionnement de votre portail, revenez aux informations fournies par le fabricant du portail.
Equipez-vous de l’ancienne télécommande et accédez aux deux boîtiers. Mettez en place les interrupteurs qui se trouvent à l’intérieur de la nouvelle télécommande de la même manière que l’ancienne. Enfin, faites refermer les deux boîtiers.
Ce système comprend une télécommande de portail avec un code fixe. Dans ce cas, enregistrez, dans le récepteur, le code de la nouvelle télécommande.
Synchroniser les deux émetteurs est un processus simple. Commencez par placer les deux boîtiers l’un près de l’autre. Tout dépend du modèle de votre télécommande, il faut appuyer simultanément sur les boutons afin de synchroniser les deux dispositifs. La diode de la télécommande joue le rôle de l’indicateur de la synchronisation du nouveau boîtier.
Ce processus est appelé le couplage de télécommande garage et portail. Il est fait pour faciliter la vie quotidienne et pour pouvoir ouvrir à la fois deux équipements de différents types par la même télécommande. Pour ce faire, vos portails et vos portes de garage doivent être munis d’un même récepteur radio.
Pour profiter des avantages d’un automatisme identique, faites l’installation d’un portail électrique et d’une porte de garage par la même adresse de fabrication. C’est ainsi que le pilotage des moteurs du portail et de la porte de garage s’effectue par la même télécommande.
En guise de conclusion, programmer télécommande portail est un processus essentiel pour permettre à la télécommande de fonctionner correctement, remplacer une ancienne télécommande défectueuse et effectuer le couplage de la télécommande.
Si vous avez un problème de télécommande au niveau de votre portail motorisé, N’hésitez pas à contacter Rideau Métallique Marseille. Ses experts sont les mieux placés pour vous orienter vers une synchronisation ou remplacement de boîtiers réalisé selon les normes départementales en vigueur.