Il est récurrent de tomber dans des situations de remplacement d’une serrure de porte. Quel que soit le modèle de porte que vous avez ( portes de pièces, portes de garages, portes blindées, etc ) et quel que soit son degré de solidité, il est exposé à des dysfonctionnements pour diverses raisons et nécessite donc des travaux de serrurerie : manipulation forcée, tentative d’intrusion, insertion d’un objet faisant bloquer la serrure et donc le fonctionnement de la porte, etc.
Différentes causes qui vous incitent à changer la serrure de votre porte : l’essai de vol de votre local professionnel, particulier ou commercial, la vétusté de la serrure ou de l’un de ses composants, l’effraction de votre dispositif, l’obligation d’un changement de contrat d’assurance qui oblige à effectuer le blindage de la porte, une envie de renforcement de sécurité, etc. D’abord, il faut savoir qu’une serrure à remplacer est une serrure cassée et qui ne peut pas être réparée.
Pour ne pas rester sans sécurité et pour reprendre le bon fonctionnement de votre porte, il faut faire appel à un artisan serrurier professionnel. L’urgence de remplacement d’une serrure réside dans des situations embarrassantes : un magasin, une boutique ou un espace commercial qui refuse d’être ouvert à cause d’une serrure bloquée, etc. Autrement dit, il y a des cas qui n’attendent pas et qui sont urgents pour ne pas perdre un jour sans travail et sans services. Donc, dans un cas pareil, faites intervenir un professionnel sans hésiter. Pour plus d’efficacité, faites passer votre besoin et les caractéristiques de votre serrure pour emmener un produit parfaitement identique sans nécessité de se déplacer plus-qu’une fois.
Il est possible de changer la serrure de votre porte par soi-même. Mais, il faut respecter les étapes suivantes. D’abord, munissez-vous des outils nécessaires pour tout accès et détachement de serrure : une clé et un tournevis. Puis, procédez comme suit :
La serrure à larder, appelée aussi la serrure à mortaiser, est encastrée dans le dispositif d’ouverture à équiper. L’installation d’une serrure adéquate assure une porte d’entrée plus esthétique et plus difficile à franchir. Il y a des références monopoints et multipoints pour garantir plus de sécurité.
La serrure en applique représente un système de verrouillage apparent qui s’ouvre en tirant un verrou ou une tirette. Il est adéquat, essentiellement, lorsque la porte n’est pas assez large pour s’équiper d’un modèle encastré.
Ce type d’installation sert de couper court avec les problèmes en rapport avec la clé et fournit une sécurité maximale. La serrure électrique s’ouvre par une impulsion électrique, déclenchée par une carte d’accès ou une télécommande.
Ce modèle représente une serrure en applique sur laquelle une tringle métallique est ajoutée afin de renforcer le niveau de sécurité de votre équipement.
Certes, l’intervention professionnelle pour le remplacement de pièces d’un rideau métallique ou d’une serrure reste la solution la plus adaptée. Elle vous garantit une protection maximale qui respecte les normes en vigueur. A ce propos, il y a les serrures A2P qui respectent les normes de sécurité reconnues par les assurances. C’est ainsi que lors d’une perte ou de vol des clés, vous allez faciliter la tâche de remplacement pour votre professionnel : il saura changer la serrure sans endommagement de la porte et vous apporte, si le cas l’exige, la réparation de rideau métallique nécessaire. Nos serruriers compétents sont à la hauteur de prendre en charge les meilleures solutions pour vous.
Le prix du remplacement d’une serrure de la porte varie d’une serrure à une autre et d’une situation à une autre. Normalement, une petite serrure à remplacer ne demande pas des frais comme ceux d’une serrure d’une grande porte. Pour mieux connaître les prix,
demandez des devis et comparez-les avant d’accepter la réalisation des travaux.
Généralement, le remplacement d’une serrure oscille entre 100€ et 700€.