Votre portail électrique ne répond pas à votre commande d’ouverture ? Vous êtes sur le point de quitter votre habitat pour assister à un rendez-vous urgent et votre portail électrique clignote mais ne s’ouvre pas ?
Son blocage en position fermée est assez frustrant surtout dans des cas urgents. Trouvez les causes éventuelles de ce cas de panne et les solutions efficaces pour y remédier !
Un portail électrique qui clignote sans s’ouvrir est un système de fermeture qui est en panne. L’une de ses pièces peut être bloquée ou endommagée. Il faut procéder à y remédier par des tests d’identification de panne pour ne pas aggraver la situation et pour reprendre le fonctionnement optimal de votre système de clôture.
Pour s’assurer que vous êtes devant un portail motorisé en panne, vérifiez certains cas qui se présentent comme des indices alarmants. Ne cherchez pas à réparer le portail électrique sans déterminer, d’abord, les causes de son blocage ou sa panne inattendue.
Si c’est le cas, il faut actionner les battants par un digicode ou une télécommande. Si cette démarche est effectuée avec succès, il est fort possible que la panne provient de la télécommande. Si ce n’est pas le cas, vérifiez attentivement les cellules photoélectriques.
La possibilité de la présence d’un obstacle est toujours à vérifier. Ceci empêche l’activation et la désactivation de votre produit.
Si ces tests semblent être inutiles, vérifiez l’état du moteur. Pour ce faire, débranchez les outils de sécurité et vérifiez si le moteur fonctionne. Son débrayage manuel est possible, dans le cas échéant.
D’abord, examinez le mécanisme de votre portail et son fonctionnement pour voir s’il y a un obstacle là-dedans. S’il n’y a pas d’obstacle, faites débrancher l’alimentation électrique et examinez les articulations. Elles peuvent recevoir une déformation ou un blocage. Si les vérins et les bras fonctionnent normalement, vérifiez le fonctionnement du moteur.
Dans ce cas, recourez à plusieurs éléments pour identifier ceux qui activent le feu. S’il y a des éléments qui ne fonctionnent pas, sachez qu’ils sont endommagés. L’indicateur lumineux peut ne pas fonctionner en aucun cas. Procédez, à ce niveau, à changer l’ampoule. Si ces solutions sont vaines, le blocage est certainement provoqué par une panne électronique.
Il est probable que l’effort nécessaire au fonctionnement du portail soit insuffisant. La solution adéquate dans ce cas est d’ajuster la puissance. Le souci peut être à cause des galets. Faites donc graisser ou éliminer les obstacles qui les entravent.
Un portail électrique qui ne s’ouvre pas doit être dépanné en fonction de la nature du dysfonctionnement détecté. Si la panne est due à un composant défectueux, remplacez-le. Faites la même procédure en cas de dysfonctionnement du moteur.
Vous pourrez donc changer vous-même les pièces défectueuses de votre système de fermeture. Il suffit de choisir les pièces de rechange adéquates au type de votre portail.
Peu importe votre souci, faire appel à un professionnel reste la solution la plus adéquate. Cette personne qualifiée sera en mesure de diagnostiquer votre portail électrique bloqué afin de réaliser la réparation fiable à votre cas. Il vous fournira également des conseils utiles pour préserver et entretenir votre portail.
En guise de conclusion, un portail électrique clignote mais ne s’ouvre pas est un cas de blocage qui nécessite des tests de vérification pour identifier la cause de la panne et une intervention professionnelle pour sécuriser le processus de la réparation. Rideau Métallique Marseille est une adresse spécialisée dans le domaine de réparation de portails électriques. Demandez l’aide de l’un de ses experts disponible 24h/24 !