Les pannes des portails électriques peuvent survenir à tout moment et gâchent vos journées puisqu’elles compromettent la sécurité de vos biens. C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’essayer de comprendre les problèmes qui causent que votre portail électrique ne s’ouvre plus.
Il est aussi important de comprendre comment se passent les interventions de reparation portail motorisé pour rapidement et efficacement retrouver l’usage de votre dispositif.
Dans cet article, notre équipe s’efforce de vous conseiller de la meilleure manière possible pour dépanner votre portail dans les plus brefs délais et selon les normes mises en vigueur.
Malgré leur robustesse, les portails électriques peuvent faire face à certains problème portail électrique qui nécessitent d’être diagnostiqués avant d’entreprendre toute intervention de dépannage.
Les équipements électriques peuvent faire face à plusieurs pannes de nature mécanique qui peuvent affecter leur bon fonctionnement.
Les capteurs de sécurité de portail, tels que les capteurs d’obstacles, peuvent mal fonctionner ou se désaligner, perturbant le mouvement pour des raisons de sécurité.
Lorsqu’un des panneaux de votre portail est endommagé, celà peut empêcher votre équipement de correctement fonctionner. Que ce soit à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une potentielle tentative d’effraction, il est primordial de changer ces lames pour que le portail puisse coulisser correctement dans les rails.
Les portails sont des dispositifs placés à l’extérieur, ce qui les rend vulnérables aux débris de poussière et d’objets étrangers qui empêchent l’appareil de s’ouvrir et de se fermer.
Si le portail est alimenté par une chaîne ou une courroie, ces composants peuvent s’user, s’étirer ou se casser avec le temps, provoquant un dysfonctionnement du portail.
Tout équipement motorisé est très pratique à utiliser et vous permet de profiter d’un total confort d’utilisation. Mais ces systèmes de motorisation sont assez fragiles et nécessitent des interventions de réparation automatisme portail.
Des coupures de courant, des fusibles grillés ou des problèmes au niveau de la source d’alimentation électrique peuvent empêcher le portail de fonctionner correctement.
Il n’est pas rare que la télécommande radio de votre portail tombe en panne et ne contrôle plus le mouvement du volet. Dans ce cas, les piles doivent être remplacées ou la télécommande remplacée par un boîtier identique ou une télécommande universelle.
Le moteur électrique du portail peut rencontrer des problèmes électriques tels que des surchauffes, des courts-circuits ou des dysfonctionnements internes.
Les interventions de dépannage portail automatique peuvent varier en fonction de la nature de la panne ou du dysfonctionnement rencontré.
La prévention des pannes mécaniques et électriques du portail doit être assurée par un entretien régulier. Avant toute chose, vous devez nettoyer régulièrement les différents éléments du portail avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux et propre. De même, il est nécessaire de lubrifier de temps en temps les glissières pour faciliter le coulissement du tablier supérieur.
Il est aussi important de choisir uniquement des produits recommandés par le fabricant afin de ne pas contribuer à la détérioration de votre portail !
Lorsque votre portail ne s’ouvre plus avec la télécommande, vous pouvez être tenté d’effectuer vous-même les réparations nécessaires. Mais si vous ne disposez pas des connaissances ou des outils nécessaires,vous devez faire appel au savoir-faire d’un professionnel!
C’est pour cette raison que l’équipe de Rideaux Métalliques Marseille met à votre disposition le savoir-faire de ses techniciens spécialisés dans le domaine de réparation de portails électriques. Ainsi, vous pourrez profiter des meilleures interventions au meilleur prix et le plus rapidement possible.
Faites-appel à nos services sur notre numéro 04 84 89 50 51 pour obtenir un devis gratuit!